Les Gardes Ancestraux Index du Forum

Les Gardes Ancestraux Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Premiere suggestion (de moi :D)
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Gardes Ancestraux Index du Forum -> La guilde vue de l'exterieur -> Suggestion
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Pour ou contre
Pour
90%
 90%  [ 9 ]
Contre
10%
 10%  [ 1 ]
Total des votes : 10

Auteur Message
Deglingo
Administrateur

MessagePosté le: Lun 30 Juin - 07:44 (2008)    Sujet du message: Premiere suggestion (de moi :D) Répondre en citant

Je voudrais mettre en place un petit sondage, pour dire quelque chose:
Je ne vois pas une guilde comme une monarchie où il y aurait un chef (ou deux ^^) mais plutôt comme un gouvernement, je m'explique:

Ici, Mareg serait le président, c'est lui qui se pavane, qui représente la guilde et qui empoche les pots de vin (bref il fout rien XD), moi je serais le premier ministre, je suis celui qui met en place et prend des décisions "importantes" et je me prendrais les tomates du bas peuple pour sauver le cher visage de notre chef bien aimé (ou pas...)
Ensuite (le plus intéressant) vous, les immortels, serez en quelque sorte les ministres: Vous serez chacun en charge d'une section ou d'une fonction bien déterminé (par exemple Wolfen est maintenant responsable du forum (bien que je l'ai un peu, beaucoup, embêté au début) ensuite il y en aurait un ou deux chargés de TS si par exemple il y en a une de créé, etc...)

Bref, je voudrais délégué les taches, donner plus de responsabilité aux membres de confiance, leur prouver ma reconnaissance et les laissez nous prouver leur grand utilité.

Sur ce, POUR ou CONTRE, vous avez un délai de 30 jours pour voter. ^^

(Edit: Quand vous votez contre est ce que vous pouvez dire pourquoi svp)

MSN Skype
Publicité

MessagePosté le: Lun 30 Juin - 07:44 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Thieverine
Modérateur

MessagePosté le: Lun 30 Juin - 09:10 (2008)    Sujet du message: Premiere suggestion (de moi :D) Répondre en citant

Pour !
Tu as vu mon investissement chez les Infinities ... je suis prête à donner autant pour les Gardes Ancestraux Cool

MSN Skype
Warm

MessagePosté le: Lun 30 Juin - 09:44 (2008)    Sujet du message: Premiere suggestion (de moi :D) Répondre en citant

Pour.

Par contre je suis vite embrouillé entre les "grades" de la politique, j'aime pas ça... Vive la musique merde ! Mr. Green

RevanLah

MessagePosté le: Lun 30 Juin - 11:49 (2008)    Sujet du message: Premiere suggestion (de moi :D) Répondre en citant

En résumé, on retrouverait presque le système du conseil qui avait été mis en place à l'issue de notre première réunion. Un président, un ministre, des sénateurs (ici, immortels si j'ai bien compris) à ceci près que les immortels n'auraient pas tous les droits comme il était prévu initialement, mais aurait au contraire des tâches bien spécifiques (guildage, modération du canal, banquier...)

Si je peux aider à la réflexion, j'aimerai proposer quelques idées de postes que je verrai bien pour les immortels :
- guildeur : néologisme inventé par moi, dont la fonction serait, non pas tellement de recruter au cas par cas, mais plutôt d'évaluer les recrutements effectués, ceux à venir. Il autorise (ou refuse) notamment le passage d'une éventuelle recrue dans la guilde (j'y reviendrai après). Il n'a de comptes à rendre qu'auprès de ses supérieurs hiérarchiques.
- organisateur pvp : la fonction est dans le nom, il organise les raids (notamment contre Ogrimmar), ainsi que les éventuels champs de guerre. Il est charté d'entrer en relation avec tout HV s'il le faut pour trouver des volontaires pour mener sa tâche à terme.
- organisateur pve : l'homologue de celui pvp, à la différence, vous l'aurez compris, qu'il se concentrera sur les raids et les instances. Il doit avoir une bonne connaissance des donjons qu'il entreprend afin de gagner en efficacité et en rapidité.
- banquier : celui qui s'occupe de distribuer l'argent de la banque (ainsi que les items pour ceux qui en font la demande et qui n'ont pas encore les droits).
- modérateur : celui qui régule les discussions ingame, et qui peut, en cas de flood excessif, de comportement malsain ou autre, supprimer les droits des joueurs concernés. Il possède également le droit de bannir de la guilde, mais ce droit doit être utilisé avec dicernement, de préférence après une consultation auprès des président, ministre, et guildeur.
- responsable du ts : idée qui n'est pas la mienne. Pas grave, la personne concernée sera chargée de nous fournir un serveur ts. Il en sera l'admin, pourra nommer un ou deux autres admins pour éviter les débordements (qui sont assez rapide sur un ts, j'en ai l'expérience).

Qu'en pensez-vous?

Warm

MessagePosté le: Lun 30 Juin - 12:20 (2008)    Sujet du message: Premiere suggestion (de moi :D) Répondre en citant

Oui, ça planifierait les taches, mais personnellement je en me vois dans une aucune section Mr. Green  mise à par peut être le banquier :

Guildueur : Ola c'est trop responsable tout ça, et en plus faut dépenser de l'énergie Okay

Organisateur pvp : Je ne suis pas souvent sur un ordi convenable pour faire du pvp, le mien étant pas assez puissant.

Organisateur pve : je ne sais pas trop pourquoi, mais je sais très mal organiser des raids.. (instances à la limite ça va).

Banquier : Mr. Green

Responsable du ts : je n'ai pas le son, je n'ai pas de micro...

Sinon ? Oh ça va... ^^

RevanLah

MessagePosté le: Lun 30 Juin - 12:24 (2008)    Sujet du message: Premiere suggestion (de moi :D) Répondre en citant

J'ai oublié comme fonction, le très célèbre modérateur des forums (et non pas ingame cette fois). Si tu as une bonne écriture, une bonne orthographe, et comme moi le soucis des topics mis à la bonne place, tu peux endosser cette fonction.

Warm

MessagePosté le: Lun 30 Juin - 12:36 (2008)    Sujet du message: Premiere suggestion (de moi :D) Répondre en citant

Hum.. Eh bien il reste plus qu'à réfléchir à tout ça ^^ Mais le modo c'est déja Wolfen

Evilex

MessagePosté le: Lun 30 Juin - 13:11 (2008)    Sujet du message: Premiere suggestion (de moi :D) Répondre en citant

Complètement pour x)

Deglingo
Administrateur

MessagePosté le: Lun 30 Juin - 13:20 (2008)    Sujet du message: Premiere suggestion (de moi :D) Répondre en citant

Les modos si tu regarde bien il y a Wolfen, Mareg, Aphria et moi ^^ Pour l'orthographe Je pense qu'Aphria et moi suffiront... Etant donné que Wolfen s'est chargé de trouver l'hebergeur pour le forum, qu'il l'a créer, toussa, il est normal qu'il soit admin.

Ensuite en ce qui concerne tes différentes propositions:
Le guildeur, pas question. Il y a une section recrutement ici qui est là pour ça. Je pense qu'il faut nommer 2 personnes de plus pour évaluer les demandes mais pour l'instant les demande de recrutements sont soumises au choix (totalement partial) de Mareg, Aphria et moi ^^

Organisateur pve et pvp: On a mis en place une section instance et raid pour en monter en guilde et en ce qui concerne ceux qui seront fait hors guilde, je ne vois pas pourquoi c'ets un membre de notre guilde qui devrait s'en occuper.

Banquier: Tous les immortels le sont deja en quelque sorte puisqu'ils sont chargés de sortir (si besoin est) des items pour les mortels.

Responsable TS: Je trouve que c'est une excellente idée ^^ (dsl d'avoir descendu les précédentes idées :s) D'ailleurs si quelqu'un (toi ? Smile ) se porte volontaire, le poste est a pourvoir !

Voilà voilà.

MSN Skype
RevanLah

MessagePosté le: Lun 30 Juin - 14:03 (2008)    Sujet du message: Premiere suggestion (de moi :D) Répondre en citant

Ok pour le guildeur.

Pas d'accord pour l'organisation pvp et pve. En effet, on a vite remarqué ce qu'il se passait quand personne ne sortait du lot pour aller former efficacement les groupes et tout ça. Cette fonction reste indispensable de mon point de vue.

Banquier, je n'approuve pas, mais ne suis pas contre non plus.

Bref, les Immortels, si j'en suis ta réponse, n'ont aucun pouvoir (banquier, ce n'est rien). Ce n'est qu'un titre comme ceux que distribuaient les Infinity. Je ne vois pas l'intéret d'un tel système.

Tu nous dis qu'on sera délégué d'une fonction précise. Laquelle? Recrutement? Non, c'est vous qui dirigez. Modération? Non, vous êtes tous admins. Régulation du canal guilde? Non plus, vous dirigez. Banquier? Bon ok à la limite. Maitre des instances et des raids : non plus.

Je ne vois pas trop quelle fonction pourrions-nous avoir d'autres. En fait, sans vouloir être désobligeant, vous vous suffisez à vous. Pourquoi instaurez un système de ministres alors?

Deglingo
Administrateur

MessagePosté le: Lun 30 Juin - 14:41 (2008)    Sujet du message: Premiere suggestion (de moi :D) Répondre en citant

Okay, admettons, quelqu'un veut gerer les raid et instance, je vous en prie, mais pourquoi dédier cette tache a une seule personne ? Apres un vote pour cette personne peut se faire, j'en conviens...
C'est a vous de voir, a ce niveau là je m'en fiche un peu ^^ Pis le chef donnera devra s'investir un peu, j'en ai marre moi.
Apres la section raid et instance reste utile, elle servira a les annoncer au reste de la guilde.

Ensuite les pouvoirs... C'est pas moi qui decide encore une fois, vous avez le pouvoir de guilder mais une regle stipule que la demande doit etre faite sur me forum...

MSN Skype
RevanLah

MessagePosté le: Lun 30 Juin - 15:39 (2008)    Sujet du message: Premiere suggestion (de moi :D) Répondre en citant

Comme quoi le sujet méritait d'être soulevé.

Donc, pour l'instant, nous avons 4 fondateurs (pas envie d'énumérer tous les titres ^^) qui ont les pleins pouvoirs.

Néanmoins, je pense que les Immortels devraient avoir plusieurs fonctions, qu'ils éxecuteraient avec les fondateurs :
- pour le recrutement, l'entrée de chaque personne ferait (ou pas) l'objet d'un vote auxquels pourraient participer fondateurs ET immortels. Bien entendus, les Immortels ne seraient pas très nombreux (5 ou 7, pas plus)
- les Immortels seraient les seuls à pouvoir prélever à la banque. D'accord
- ils auraient les droits ingame de modifier messages du jour et infos de guilde, et si besoin est, d'utiliser les notes d'officiers.

Après réflexion, tout ce qui est organisateur pvp etc... ne devrait pas être une fonction "officielle". Celà risquerait peut-être de créer des tensions. Je sais, je reviens sur ce que j'ai dit, mais je ne vais pas rester figé sur des idées infaisables ^^
 Pour les raids et tout, n'importe qui pourrait annoncer qu'il lance un raid tel jour, mais il a intéret à bien s'organiser.

Et je pense que c'est tout pour les droits des Immortels. S'ils ont tout ça (influence dans le guildage, banquiers, modération ingame, éventuellement modifier les grades), ce sera pas mal.

Deglingo
Administrateur

MessagePosté le: Lun 30 Juin - 16:00 (2008)    Sujet du message: Premiere suggestion (de moi :D) Répondre en citant

Les messages du jour vous les avez deja, les notes d'officier aussi (un petit oublie de ma part XD dsl)

Ensuite petite modification:
Apres une discution avec Mareg j'ai obtenu ceci:
Vu qu'on vous a donné le droit de guilder (aux immortels), vous avez le droit de guilder a partir de maintenant quand vous etes sur de la personne et qu'il a une bonne mentalité toussa ^^ si vous etes pas trop sur, envoyez le sur le fofo pour une demande d'inscription officielle.
Bien sur je compte sur vous pour ne pas en abuser, bref, ce sera un privilege.

Maintenant pour les demande de guildage sur le forum, 7 votans je trouve ça trop, en cas d'afk prolongé, ce serait embêtant.
Le plus simple, serait de donner le droit a tous les immortels et superieur de donner leur avis. On prendra tous les avis sur 24h (chaque vote comptant pour une seule voie, chef ou pas) et on fera à la majorité ^^

Est ce que cela vous convient ?
Si ça va a tous le monde, je mettrais ça dans les note officiels.

MSN Skype
Warm

MessagePosté le: Lun 30 Juin - 17:02 (2008)    Sujet du message: Premiere suggestion (de moi :D) Répondre en citant

Moui ça me convient ^^

RevanLah

MessagePosté le: Lun 30 Juin - 17:25 (2008)    Sujet du message: Premiere suggestion (de moi :D) Répondre en citant

Ouep moi ça me convient. Alors go pour 5 Immortels puisque 7 semble trop.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:37 (2018)    Sujet du message: Premiere suggestion (de moi :D)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Gardes Ancestraux Index du Forum -> La guilde vue de l'exterieur -> Suggestion Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange